Pékin - Hong Kong du 16 juillet au 5 août 2004
- Conclusions -

Impression générale



Nous avons été frappés par le contraste entre la modernité rêvée et le quotidien très difficile des gens, entre les établissements étatiques avec leurs employés rébarbatifs et largement surnuméraires, et la gentillesse amateur des premiers petits commerçants privés. Il n'y avait plus du tout de costumes Mao, tout le monde semblait sortir d'un magasin Tati...
En quatre semaines de voyage, nous ne nous sommes jamais lassés des paysages magnifiques, des villes grouillantes, des sites mythiques et de l'ambiance tellement dépaysante.
Ce site n'offre qu'un bref échantillon des images que nous avons rapportées, elles-mêmes n'étant qu'un reflet insuffisant de ce que nous avons vu et ressenti, cela n'étant bien sûr qu'un effleurement de l'immense richesse culturelle, historique et humaine de l'Empire du Milieu.

 

Circuit très varié qui permet la découverte de plusieurs aspects de la Chine. 

Très beau voyage, intéressant et très enrichissant. 

Circuit plébiscité par l'ensemble du groupe pour la qualité de l'organisation et des prestations proposées. 

Malgré l'intensité de son rythme et la multiplicité des trajets (8 en avion : 23000 km, 3 en train : 450 km, 3 en bateau : 600 km) le voyage s'est déroulé sans problème. 

Les adhérents ont apprécié la grande variété de la cuisine chinoise, la qualité des hôtels et surtout le transports des bagages, même si parfois ces derniers sont manipulés sans ménagement.

  Haut de la page