Wuhan :
le Musée provincial du Hubei
Au programme du jour 12 (mardi 27 juillet 2004)
Le matin, visite de la ville de Wuhan : le Musée provincial du Hubei avec le trésor funéraire du Marquis Yi de l'état de Zhen, comprenant un remarquable carillon de cloches en bronze.
.
En Bref :
Situé au bord du lac de l’est, le musée de la province présente sur une surface de 20.000 m² une collection de 146,000 pièces. Parmi les pièces exposées, le carillon du marquis YI qui est l'un des plus imposants instruments de
musique de bronze du monde. La salle au carillon, construite en 1999 présente ce carillon qui, enterré depuis 2400 ans peut encore jouer toutes les musiques anciennes ou modernes. C'est pourquoi il est appelé le Huitième Merveille du Monde.
Le musée renferme également 200 000 reliques historiques tels que le carillon de Zeng Houyi, l'épée en bronze de Gou Jian, roi de l'état de Yue etc.
Visite :

 Finement ciselée, cette coupe à vin produiet selon la technique de la cire perdue est ornée de 84 dragons et de 80 lézards entrelacés.

Reproduction en bronze d'un animal mythique d'une hauteur de 134 cm, ayant un corps de héron et des bois de cerf qui servait probablement d'esprit protecteur pour la sépulture. Caparaçon de cheval en cuir  





|